Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas Pareil by me ...
7 mars 2013

Escapade Andalouse

 

 

Je trouve l'hiver un peu long, mais je me dis ça chaque année... Je déteste les multiples couches de vêtements, les chaussettes, les soupes de légumes, avoir la goutte au nez et mettre des gants. J'ai hâte de marcher pieds nus, de manger des tomates et d'entendre à nouveau les cigales me casser les oreilles.

J'veux du soleil et des grandes journées! Des soirées en terrasse avec les copains et manger des tapas. Du coup, ça me donne envie d'une petite escapade en Espagne, bien au sud où la température est toujours largement au dessus du zéro, où l'eau coule dans les fontaines sans geler, où il y a des restos et des bars encore ouverts après 23 heures!

J'ai une super adresse à vous faire partager pour que le rêve devienne réalité : un charmant petit hôtel B&B à Marbella en Andalousie, trop, trop bien! Un endroit "Pas Pareil" comme je les aime. On pose ses bagages, on se laisse dorloter par la charmante propriétaire, Martina qui parle couramment le français et qui est toujours aux petits soins pour tout le monde, l'atmosphère est reposante et chaleureuse, la piscine et le jardin ont comme un goût de paradis, les suites (6) sont agréables, confortables et décorées dans des styles différents ce qui est moins impersonnel qu'un grand hôtel, et puis le petit déjeuner superbement présenté avec des gâteaux et confitures "fait maison" à prendre sur la terrasse est un moment tout simplement divin!

 

La terrasse sur le toit avec vue sur la sierra!

 

Mon petit hôtel B&B préféré : la Villa Tiphareth à Marbella

Pour en savoir plus c'est ICI

page2_Tiphateth

 

On ne peut pas aller à Marbella sans goûter le sublime "Chocolate con churros" en terrasse sur la Plaza de los Naranjos (la Place des Orangers), un pur régal pour les papilles! Mythique!!!

 

Un vrai péché de gourmandise!!!

 

 

Et les tapas? il y a plein d'endroits sympas pour les déguster à la nuit tombée avec un verre de bon Rioja!!!

On peut aussi se régaler avec des petites fritures de poissons, ou des grillades de sardines dans les bars de plage. Non! je ne suis pas gourmande... j'adoooore, les sardines grillées, les gambas, les calamares et toutes ces petites choses qu'on mange avec les doigts! et la charcuterie espagnole, un vrai festin!

Je sais que c'est un blog de déco, mais comme je pense qu'il peut y avoir de la déco dans la cuisine, je me lache sur mes gouts culinaires!

 

Et pour parler déco, archi, design etc... il y a de quoi faire à Marbella et alentour.

Moi, j'aime les fontaines.

 

 

http://www.deviajeporespana.com/historia/wp-content/uploads/2012/06/Fuentes-de-agua-Marbella.jpg

 

En flanant sur l'Avenida del Mar, l'avenue qui relie le Parc de l'Alameda avec la nouvelle promenade maritime (Paseo Maritimo), dans la zone centrale dont le sol est en marbre, entre les pergolas et les fontaines, on peut découvrir les sculptures coulées dans le bronze et signée de la main de Salvadore Dali. Un parcours artistique avec 10 sculptures du célèbre artiste catalan.

 

 

 

http://www.deviajeporespana.com/historia/wp-content/uploads/2012/06/Caballo-con-jinete-tropezando-Salvador-Dal%C3%AD.jpg

 

 Alors, un petit voyage dans le sud, ça vous tente?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour<br /> <br /> T'es photos donnent des envies de voyage<br /> <br /> Des envies d'ailleurs<br /> <br /> Des envies de chaleur<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br /> Armand<br /> <br /> OSEZ ComPOSTELLE<br /> <br /> armand49compostelle.overblog.com
R
As tu seule ment fes photos de marbella? En tout cas tu ne fais pas seulement de belles photos tu écris bien aussi gros bisous rapha
Publicité
Pas Pareil by me ...
  • Blog loisirs et déco : tout ce que j'aime et que j'ai envie de partager...passions, repérages, idées créatives, récupération, inspiration, saveurs, évasion, transformation, shopping, imagination...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pas Pareil by me ...
Visiteurs
Depuis la création 33 613
Newsletter
Archives
Publicité